samedi 18 avril 2015

Modèles sur mesure

Silence radio ces jours-ci, j'avoue avoir du mal à jongler entre toutes mes activités, mais je produis cependant, et je suis même très fière d'avoir réalisé mes premiers vêtements ! Pour fêter le soleil du printemps, j'ai cousu deux modèles à partir des excellents patrons de Lisa, alias Make My Lemonade - très jolies coupes et parfaites explications, à noter au passage ! Il faut dire que je ne trouve jamais le modèle qui me plaît vraiment, et qu'au moment où je craque enfin, je me décourage en lisant les explications... Cette fois-ci, c'était assez limpide - merci Miss Lloyd pour le cours particulier - et réalisable en peu de temps ; un travail d'autant plus valorisant qu'il est portable une fois fini ! Riez, mais ça n'est pas toujours le cas.
Pour la veste Rita, j'avais en tête une toile indigo, un vrai "bleu de travail" que mon père avait fait venir de Romans ; il m'en a donné deux mètres, c'était amplement suffisant. Même si le tissu, un peu épais, a parfois été difficile à coudre, le résultat en vaut la peine : la veste tombe très bien et a un petit air chic & smart parfait pour la saison.
Quant à la blouse Bianca, je l'ai réalisée dans un coton acheté il y a fort longtemps, chez Mondial Tissus il me semble. Un peu ample sur le bas, col amidonné en haut, manches semi-courtes juste comme il faut, elle se ferme par un noeud sur la nuque. Idéale pour ce mois de printemps.
Et l'une sous l'autre vont évidemment très bien ensemble. J'ai déjà envie de décliner les modèles avec d'autres tissus.
Mais un autre projet m'appelle : il s'appelle Bernadette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire