vendredi 28 juin 2013

La marchande de papiers

« Quand j’étais enfant, je m’imaginais marchande de papiers ; plus tard, je suis devenue architecte... Mais un jour, mon rêve m’a rattrapé et j’ai commencé à réaliser des petits papiers à envoyer : mon premier faire-part était né. Le bouche à oreille a ensuite œuvré tout seul et j’ai alors réalisé que je tenais là un vrai bonheur : celui de devenir «faiseuse de faire-part» (c’est ce que mettent mes enfants sur leurs petites fiches de la rentrée) »
Stéphanie a encore les paillettes de l'enfance dans les yeux quand elle vous accueille dans son adorable atelier pour vous présenter ses faire-part. Papiers, coloris, textures, pliages et découpes sont tous proposés sur-mesure, avec délicatesse et bon goût. On vient d'abord par hasard, attiré par la jolie devanture, pour annoncer un mariage, puis c'est la venue d'un enfant, un baptême, une fête... qui nous donne envie de revenir sur nos pas.
On se prend à rêver que cette architecte construise un jour une maison de carton ou de papier, elle serait douce, épurée et lumineuse.
Quant à la marchande de papier, il me semble que son rêve s'est finalement réalisé... Aujourd'hui, c'est un coup de cœur pour mon amie que j'ai envie de partager avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire