jeudi 26 septembre 2013

Journée idéale, mode d'emploi

La journée idéale commence par un petit déjeuner familial. Une fois tout le monde à l'école, je quitte le jardin baigné de soleil pour prendre le RER, agréablement vide entre les heures de pointe. Premier arrêt aux Halles. Un œil rapide, en passant rue Quincampoix, chez Sergeant Paper, que l'on vient de me conseiller pour les sérigraphies, entre autres, de Shepard Fairey. Mince, j'arrive trop tôt, c'est fermé.
Je file au Centre Pompidou pour visiter la très belle expo sur Roy Lichtenstein, le genre d'artiste que l'on croit connaître par cœur tant on l'a vu, et que l'on découvre finalement au fil de l'exposition. Un apéro, ensuite, dans le local de Alittlemarket. Vous connaissez ? LA plateforme française des petits créateurs de l'Hexagone. J'ai rendez-vous ensuite rue du Béarn ; j'y vais à pieds. Sur la rue de Turenne, je tombe en admiration devant cette incroyable boutique qui ne vend que des cactus. Je décide qu'il m'en faut absolument un !
Je suis beaucoup plus raisonnable quand je jette un œil dans la boutique de Claire Naa qui réalise des colliers origami ou des bracelets "état d'esprit". Mais je le mets sur ma liste de cadeaux.
J'arrive enfin au Café chinois où j'ai rendez-vous avec Nils depuis des lustres déjà. C'est beau. J'ai l'impression d'avoir franchi l'espace et le temps. Des odeurs, des plats plein d'épices, des bols chinois que j'aimerais avoir chez moi. Les cakes sont aériens, le thé à la menthe sucré à point.
Il faut rentrer. Journée de rêve. Et j'attends impatiemment demain.

1 commentaire: