vendredi 28 février 2014

Kapla style



Dans le cadre de mon travail, je suis allée faire mon premier atelier Kapla (oui, je sais, ça fait partie des tâches qui font rêver !). Nous voici donc embarquées, un mercredi après-midi, dans l'espace dédié à la célèbre planchette de bois, pour deux heures d'atelier. Les enfants ont entre 5 et 8/9 ans, ils nous regardent avec perplexité et étonnement mais on ne se démonte pas, on enlève nos chaussures et on écoute les consignes de montage, agrafes, ponts et autres techniques pour monter des tours infiniment hautes. Répartis par petits groupes, chacun se lance alors dans la construction qui lui a été proposée ; aujourd'hui, c'est temples d'inspiration japonaise. Je suis épatée par le calme et la rapidité avec laquelle les bâtiments se montent. Grâce aux conseils de Chloé, notre animatrice, personne ne fait rien tomber, ça tient et ça monte de plus en plus haut pour finalement créer une ville imaginaire faite de temples, de ponts et de rivières, arbres et bancs prévus pour s'y reposer. Nous laisserons là notre création. Les enfants qui arrivent ensuite commenceront par la détruire selon un protocole bien précis : pas de coups de pieds, de jets, mais un éboulement tout en douceur. Ce qui fait le bonheur de tous : casser pour tout reconstruire, quel plaisir ! Allez donc faire un tour sur le site pour les informations pratiques. Et moi je vais enfin pouvoir leur apprendre à monter des tours, chez moi. Parce que jusqu'à présent, on ne savait pas bien les mettre à profit, nos six boîtes de Kapla !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire