jeudi 25 septembre 2014

Et la chemise devient blouse

Je vous parlais hier de mon premier cours de "couture-recyclage". Il était à la hauteur de mes espoirs et je me réjouis d'y retourner, déjà. J'ai toutefois peiné sur le premier thème : la chemise. Pas moyen de trouver une idée à partir de la chemise d'homme récupérée chez moi. Et puis une heure avant la fin du cours, j'ai tenté tout autre chose sur une pièce Cacharel achetée à Emmaüs il y a quelques années (une excellente affaire, évidemment, la chemise à 1 euro). Il me fallait du simple pour commencer, et de toute façon, je n'avais qu'une envie : couper ! Je n'ai malheureusement pas pris en photo la chemise en l'état mais vous vous doutez des transformations réalisées : découpe du col en ouverture bateau, diminution des manches, découpe de 5 cm en bas également. J'ai cousu un biais bleu à pois blancs sur l'encolure et le bas du vêtement pour donner une unité à l'ensemble, en faisant quelques pinces sur le bas. Et voilà : une blouse un peu ample avec des manches trois quarts, plus décontractée que ma chemise un peu trop guindée. Je ne suis pas encore très adroite pour m'auto-photograhier avec la blouse portée, mais elle est parfaite, exactement comme je la voulais. Je retourne dans mes placards, je suis sûre d'y trouver quelques perles à relooker !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire