C'est bientôt la fin des vacances pour les têtes blondes, et ce sera le dernier trimestre de maternelle pour notre petite grande Aïnhoa. La maîtresse prépare déjà l'entrée au CP et a demandé aux enfants de revenir avec une trousse remplie de matériel pour les dernières semaines de l'année, histoire de se familiariser avec ces objets tant convoités : crayons, gomme, règle, etc. Miss Aïnhoa a choisi son tissu et, à mon grand étonnement, a délaissé la toile ciré Bambi pour craquer sur ce coton très fleuri. La trousse est prête ! Moi aussi, je crois, à bientôt et définitivement quitter l'école maternelle...
mardi 28 avril 2015
dimanche 26 avril 2015
Bavoir de fraises
Libellés :
Accessoires,
Bavoirs,
Couture
vendredi 24 avril 2015
mardi 21 avril 2015
Pestacle : L'épopée des Twin Twin
@ Théo Gennitsakis
Il y a des spectacles qui sont adressés aux enfants et qui donnent franchement envie d'être parents, juste pour le plaisir de les y accompagner. C'est le cas de "L'épopée des Twin Twin", vu au Théâtre du Châtelet dimanche dernier. Trois joyeux drilles se proposent comme colocataires d'une femme-chat qui a deux passions : la musique et le fromage. L'histoire commence bien, surtout lorsqu'ils empoignent leurs guitares et micro pour quelques reprises comiques de grands classiques. C'est un spectacle musical raconté comme une fable sur l'importance de se serrer les coudes, de s'accepter tel que l'on est, et de s'ouvrir aux autres, avec sincérité. Je crois bien que c'est la première fois que l'on a tous dansé sous la boule à facettes dans le Théâtre du Châtelet !
Libellés :
Sortie
samedi 18 avril 2015
Modèles sur mesure
Silence radio ces jours-ci, j'avoue avoir du mal à jongler entre toutes mes activités, mais je produis cependant, et je suis même très fière d'avoir réalisé mes premiers vêtements ! Pour fêter le soleil du printemps, j'ai cousu deux modèles à partir des excellents patrons de Lisa, alias Make My Lemonade - très jolies coupes et parfaites explications, à noter au passage ! Il faut dire que je ne trouve jamais le modèle qui me plaît vraiment, et qu'au moment où je craque enfin, je me décourage en lisant les explications... Cette fois-ci, c'était assez limpide - merci Miss Lloyd pour le cours particulier - et réalisable en peu de temps ; un travail d'autant plus valorisant qu'il est portable une fois fini ! Riez, mais ça n'est pas toujours le cas.
Pour la veste Rita, j'avais en tête une toile indigo, un vrai "bleu de travail" que mon père avait fait venir de Romans ; il m'en a donné deux mètres, c'était amplement suffisant. Même si le tissu, un peu épais, a parfois été difficile à coudre, le résultat en vaut la peine : la veste tombe très bien et a un petit air chic & smart parfait pour la saison.
Quant à la blouse Bianca, je l'ai réalisée dans un coton acheté il y a fort longtemps, chez Mondial Tissus il me semble. Un peu ample sur le bas, col amidonné en haut, manches semi-courtes juste comme il faut, elle se ferme par un noeud sur la nuque. Idéale pour ce mois de printemps.
Et l'une sous l'autre vont évidemment très bien ensemble. J'ai déjà envie de décliner les modèles avec d'autres tissus.
Mais un autre projet m'appelle : il s'appelle Bernadette !
Libellés :
Couture
dimanche 12 avril 2015
Escapade en Bresse
C'était un week-end à la campagne, plein de soleil, de fleurs et de douceur. Nous avons aperçu l'écureuil au petit déjeuner, rêvassé dans l'herbe, marché jusqu'en haut du Mont Myon, dévoré le poulet à la crème de Mémé, caressé deux ou trois chats, déterré des radis et ramassé des bons oeufs pour le dîner, surveillé les vaches avec Pépé... Que de belles choses en deux jours. Et un air pur qui me fait dire que c'est bien grâce à ça que mes grands-parents ne vieillissent (presque) pas !
jeudi 9 avril 2015
Les Indiens sont à l'Ouest
La semaine dernière, j'ai eu le bonheur d'assister à la première de "Les Indiens sont à l'Ouest", la comédie musicale de Juliette, au Théâtre du Châtelet. J'avoue ne pas être très familière des comédies musicales, que j'imagine forcément anglo-saxonnes et plutôt délicieusement vieillottes. Ça, c'était avant ! Car celle-ci est 100 % française, rafraîchissante et peuplée d'enfants ! Elle raconte l'histoire de François, jeune garçon passionné de cinéma, qui gagne un concours : il peut enfin réaliser son rêve, son film. Il décide de mettre en scène la résistance des Amérindiens face à l'invasion des colons blancs dans la seconde moitié du XIXème siècle. Un projet bien ambitieux... Ce sujet grave, superbement traité de façon joyeuse, est interprété par 65 jeunes élèves du CRÉA. Le rythme est soutenu, l'intrigue drôle et touchante, le jeu des acteurs parfaitement maîtrisé. La musique, jouée en direct par l'ensemble instrumental, donne la cadence et tout son sens au spectacle. J'aurais aimé, en sortant du théâtre, m'inscrire moi aussi au CRÉA pour un jour monter sur les planches et jouer la comédie en musique, tant les acteurs semblaient heureux sur scène. Un moment magique que je ne suis pas prête d'oublier !
Libellés :
Sortie
lundi 6 avril 2015
Joyeuses Pâques
Lapins, oeufs, poules et poussins, tous de chocolat, ont été découverts dans le jardin ce week-end. Le lapin de Pâques - ou sont-ce les cloches ? - a été, cette année encore, bien généreux. Les estomacs des trois petites canailles, pleins de chocolat, ont fait honneur au butin. Il me semble pourtant qu'il y en a trop ; je crois qu'il va falloir que je les aide...
Image rétro trouvée sur le site de Zazzle.
mercredi 1 avril 2015
Fils d'avril
J'ai acheté ces jolies bobines de fil lors d'un voyage en Chine payé par mon marchand de thé qui avait parié avec moi que je ne pourrai pas me passer un jour de chocolat. J'ai rencontré là-bas une brodeuse qui savait aussi tisser le lin avec les pieds, les doigts étant toujours occupés à broder. Elle m'a offert une brioche en forme de chat, fourrée à la pâte de haricots, ça cale plus, merci les kilos. Je suis rentrée hier et suis directement allée claquer la bise à Jean Paul Gaultier, de passage, évidemment, au Grand Palais. On a parlé rubans, plumes et ours en peluche. Du coup j'ai ressorti le mien, un peu mité. Et j'ai décidé de coudre un crocodile. En vraie fausse peau, c'est plus chaud. Quant aux fils chinois, je les ferai sûrement cuire ce soir ; avec du beurre et du parmesan, ce sera divin...
dimanche 29 mars 2015
Biscuits et culture
Biscuits aux épices VS cookies aux fruits secs. Le week-end a été le prétexte pour tester de nouvelles recettes entre deux sorties culturelles : Babar et le Carnaval des animaux au Théâtre du Châtelet, à Paris, et la petite expo Too much au Val fleury, à Gif. De très bons moments, en somme, qui redonnent du souffle et de l'énergie avant la reprise du boulot, lundi.
Et vous, qu'avez-vous fait ce WE ?
Libellés :
Sortie
jeudi 26 mars 2015
mardi 24 mars 2015
Pochettes Girly, suite
Le mercredi étant le jour des petits, commençons par les pochettes Girly. Fraises rouges et moutons blancs, elles ont un air frais de printemps. On y range ses petits trésors en attendant de piquer ceux des mamans. Dont les pochettes arrivent les jours suivants... En boutique !
Libellés :
Pochettes
dimanche 22 mars 2015
mardi 17 mars 2015
La brocante de la Belette : sac vintage
Qui dit printemps, dit rangement. Etes-vous aussi atteint(e)s de rangement de printemps ? On commence par les vêtements, les placards, et on arrête finalement, découragée par la tâche... J'ai quand même remis la main sur quelques pièces rétro achetées au fil de mes brocantes et virées Emmaüs. La maison croule sous les objets, il me vient à l'idée de me défaire de certains à tous petits prix. Une envie, aussi, de débuter un onglet "la brocante de la Belette".
Le premier est donc un petit sac très rétro, noir, en faux cuir mais en bon état. La fermeture est dorée, l'intérieur en tissu noir, un peu abîmé au niveau des plis notamment. Il sera parfait pour y mettre l'essentiel.
Libellés :
Accessoires,
Brocante,
Déco
jeudi 12 mars 2015
Green Factory ou la nature à portée de main
Le coup de coeur de la semaine, c'est les plantes en bocaux : Green Factory réussit avec délicatesse et harmonie à glisser dans de grands pots de verre de petits univers faits de mousse, de plantes ou d'arbres, et de terre. Un coin de nature, en somme, qui s'auto-gère, comme me l'a expliqué Joffrey, responsable de l'adorable boutique. Car la plante vit et survit seule, dans ce petit espace, grâce à ses propres ressources. Nul besoin de l'arroser, si ce n'est peut-être une fois tous les six mois pour certaines, tous les cinq ans pour d'autres. Prêts à acheter ou réalisés sur-mesure, petits ou gigantesques, ces sublimes coins de nature me font rêver... Et vous ?
dimanche 8 mars 2015
Expo de printemps : le Palais de Tokyo avec les enfants
Avec ce magnifique soleil, nous avons eu envie de prendre l'air et, par la même occasion, un bon bol d'art ! Direction le Palais de Tokyo, et à l'ouverture, car Fashion Week oblige, le défilé Galliano allait amener du monde dans l'après-midi. Nous avons débuté par l'exposition Takis, un artiste qui explore dans son oeuvre l'énergie des champs magnétiques. Hypnotisant !
Puis nous avons déambulé dans le reste du Palais, entre les décombres en équilibre et les machines faites de récup'.Nous sommes enfin arrivés à celle pour laquelle nous étions venus : Le bord des mondes, catalogue farfelu d'inventions inutiles imaginées par un Japonais visionnaire, si j'ose dire... On ne peut pas s'empêcher d'y voir des inventions à la Pif Gadget. Le pyjama-serpillère est assez parlant...
Et pour finir, un pique-nique dans le square Brignole-Galliera avant de retrouver notre vert jardin de banlieue et d'y lâcher Panpan qui, après ces longs mois d'hiver, a galopé toute la fin de journée.
Un dimanche radieux !
Libellés :
Sortie
Inscription à :
Articles (Atom)



%2BThe%CC%81o%2BGennitsakis.jpg)

































