Après Armand et Valentin, c'est Héloïse qui a pointé le bout de son nez, début juillet. Née dans un moulin, dans la verte Bourgogne, elle est, depuis presque un mois maintenant, fleur parmi les fleurs dans le jardin de ses parents. Il lui fallait donc un bavoir en toile cirée à roses rouges. Et pour la maman, une ceinture fleurie, d'inspiration japonaise ; elle pourra ainsi cacher le petit ventre post-grossesse et, par la suite, égayer ses tenues d'artiste. Box sur commande en boutique !
jeudi 30 juillet 2015
dimanche 26 juillet 2015
Lectures de l'été
Avec la pluie qu'il tombe aujourd'hui, les lectures d'été pourraient faire l'objet de lectures d'hiver au coin du feu, avec un thé... J'avais choisi et emmené quelques romans, en Grèce, avec lesquels je me suis régalée. Le dernier Fred Vargas, tout d'abord, acheté à sa sortie, en mars, et courageusement mis de côté jusqu'à ces vacances d'été. Pour ceux qui connaissent, c'est un réel plaisir de retrouver, à chaque fois, les personnages de cette série de polars : Adamsberg, Danglard, Retancourt, pour ne citer qu'eux, plongent dans une aventure mêlant Robespierre, l'Islande et un sanglier. Des Temps glaciaires époustouflants ! Dans un autre genre, L'Équilibre du monde de Rohinton Mistry raconte les vies et parcours croisés de personnages dans l'Inde des années 1950 aux années 80. Dur, parfois, touchant et prenant de la première à la dernière page. Les nouvelles de Richard Yates, Menteurs amoureux, étaient parfaites pour repartir sur une note plus légère. Instants de vie, moments de couples, questions amoureuses, bref, un livre d'été. Et pour finir avec du policier, mais dans un autre genre, les nouvelles d'Arsène Lupin m'ont fait découvrir la plume de Maurice Blanc. Des énigmes à n'en plus finir pour ne pas trop penser au retour sur Paris... Et vous, que lisez-vous ?
Libellés :
Livres
mercredi 22 juillet 2015
Grèce, instants choisis
Nous sommes donc revenus de Sifnos, petite île grecque perdue dans les Cyclades. Faute de pouvoir y rester tout l'été, il faut bien le dire... Peu touristique, Sifnos est la destination des Grecs l'été, familles et seniors confondus qui barbotent dans l'eau toute la journée. En ce qui nous concerne, le programme a été le même que l'année dernière : lectures, baignades, siestes, tavernes et promenades sur la plage. Chaque jour, pendant presque trois semaines, et on ne s'en lasse pas. Mais on ne peut pas en partir sans avoir acheté quelques poteries, qui font la réputation de l'île. C'est donc en toute quiétude que nous avons littéralement débranché du rythme métro-boulot-dodo pour nous mettre en tête quelques formules grecques nous permettant de faire trois courses et d'échanger avec les habitants. Un paradis qu'il me tarde de retrouver. Peut-être bien l'été prochain. J'ai déjà hâte !
mercredi 1 juillet 2015
Vacances
Demain, nous prendrons le RER puis l'avion, encore le métro et enfin le bateau jusqu'à l'île de Sifnos où un taxi nous attendra pour nous conduire jusqu'à la pension Margarita. Puis commencerons deux semaines de baignades, de lectures, de tavernes et de glaces sur la plage. Le paradis dans les Cyclades, malgré la triste situation de la Grèce... A bientôt !
lundi 29 juin 2015
Box Mum&Baby #3
La Box#3 est également en boutique !
Libellés :
Accessoires,
Bijoux,
Box,
enfant
mercredi 24 juin 2015
Box Mum&Baby #2
Après la Box #1, voici la Box #2. On y trouve un joli bavoir vert sur lequel paissent de gros moutons blancs. Et une broche fleurie et moelleuse pour la maman. Celle-ci sera destinée à Valentin, bébé à la tête de poupon né il y a quelques jours du côté de la Suisse. Et on la trouve aussi en boutique !
dimanche 21 juin 2015
Bonne fête, Papa !
Image merci-facteur
Mon père avait pris un congé paternité pour s'occuper de mon frère et moi, à la naissance. Le père de mes enfants, mon Amoureux, est souvent bien plus féministe que moi. Autour de nous, des amis deviennent jeunes papas...
Bonne fête à tous les papas !
mercredi 17 juin 2015
Succulentes et terrarium
Ma passion pour les Succulentes, ces adorables petites plantes grasses, n'en finit pas. Après avoir mis en pot et disposé sur des plateaux la vingtaine de boutures reçues par la poste, je me suis amusée à recréer une ambiance "serre tropicale" dans cette magnifique maison en verre et métal que mon Amoureux m'a offert pour mon anniversaire. Il a complété cette collection par quelques boutures achetées sur Greenfactory, que j'ai disposées dans un grand terrarium, à la manière des jardins japonais. Quant à Miss Lloyd, elle a jeté son dévolu sur l'arbre en bocal sur lequel j'avais craqué. Mon étiquette "GreenGirl" n'est donc plus à démontrer, j'ai été couverte de plantes cette année.
J'adore, je crois même que j'en veux encore !
lundi 15 juin 2015
Box Mum&Baby #1
La période des nouveaux nés a commencé par ici, dans la famille et parmi les amis. La première à avoir pointé le bout de son nez a été Emily. L'image qui me vient à l'esprit, quand j'entends ce prénom, c'est sans doute cette petite Emilie qui a bercé les après-midis de lectures de notre enfance, à ma cousine et à moi. Nous avons bien grandi... Bref, Emily est née et revient sur le tapis mon petit projet de "Box Mum&Baby" : un cadeau pour le bébé et un autre pour la maman. Je trouve effectivement que rien n'est plus dur, quand on accouche enfin, de perdre d'un seul coup l'attention de tous, qui se reporte, et c'est bien normal, sur le bébé. Il faut dire que les petites hormones n'aident pas beaucoup dans ces cas-là et que la susceptibilité/émotivité/petite déprime prend vite le dessus. Bref bis. Rien de tel qu'un petit cadeau pour la maman en plus de celui du bébé.
La Box "Emily" comprend donc un joli bavoir fraises et un petit collier assorti sur lequel se balance un oiseau tout joli. Et la carte, évidemment, ça fait toujours plaisir !
Celle-ci part donc à Grenoble ; sinon c'est sur commande en boutique !
La Box "Emily" comprend donc un joli bavoir fraises et un petit collier assorti sur lequel se balance un oiseau tout joli. Et la carte, évidemment, ça fait toujours plaisir !
Celle-ci part donc à Grenoble ; sinon c'est sur commande en boutique !
dimanche 14 juin 2015
Inscription à :
Articles (Atom)































