jeudi 9 avril 2015

Les Indiens sont à l'Ouest

La semaine dernière, j'ai eu le bonheur d'assister à la première de "Les Indiens sont à l'Ouest", la comédie musicale de Juliette, au Théâtre du Châtelet. J'avoue ne pas être très familière des comédies musicales, que j'imagine forcément anglo-saxonnes et plutôt délicieusement vieillottes. Ça, c'était avant ! Car celle-ci est 100 % française, rafraîchissante et peuplée d'enfants ! Elle raconte l'histoire de François, jeune garçon passionné de cinéma, qui gagne un concours : il peut enfin réaliser son rêve, son film. Il décide de mettre en scène la résistance des Amérindiens face à l'invasion des colons blancs dans la seconde moitié du XIXème siècle. Un projet bien ambitieux... Ce sujet grave, superbement traité de façon joyeuse, est interprété par 65 jeunes élèves du CRÉA. Le rythme est soutenu, l'intrigue drôle et touchante, le jeu des acteurs parfaitement maîtrisé. La musique, jouée en direct par l'ensemble instrumental, donne la cadence et tout son sens au spectacle. J'aurais aimé, en sortant du théâtre, m'inscrire moi aussi au CRÉA pour un jour monter sur les planches et jouer la comédie en musique, tant les acteurs semblaient heureux sur scène. Un moment magique que je ne suis pas prête d'oublier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire