Il faut bien dire que le temps se prête plus aux thés-canapé qu'aux verres-terrasse ces derniers jours... Aussi j'ai décidé de bricoler quelques sachets pour passer le temps et voir la vie en rose en bleu.
Il faut pour cela quelques sachets filtre, du bon thé, du fil, une aiguille, et un peu de patience.Je ne sais pas s'il y a vraiment une "bonne" technique. J'ai glissé au centre du filtre une cuillère de thé, puis j'ai délicatement cousu un nuage tout autour en emprisonnement les herbes parfumées au centre. Le filtre les retient, ça ne glisse pas trop.
Une fois que c'est fini, on fait un petit noeud, comme on le ferait sur un tissu. Dé-li-ca-te-ment.
Puis on découpe tout autour, en laissant quelques millimètres.
Ce qui est joli, c'est que les nuages n'aient pas tous la même forme. On les emprisonne, le temps de les offrir ou de les faire infuser, dans un autre filtre qu'on ferme avec un joli masking tape. Et le tour est joué ! Patience et simplicité pour un effet assuré !
Le thé n'en sera que meilleur. Je fais partie de celles qui pensent que la dégustation visuelle est tout aussi importante que la première bouchée. En un mot, quand c'est beau, c'est meilleur !
Je suis d'accord, quand c 'est beau c'est meilleur ! Cela pourrait être un chouette cadeau pour la maîtresse Karell. je vais m'y atteler ! Merci. Marie V
RépondreSupprimer