dimanche 28 juillet 2013

Adieu, veau, vache, chatons

La première étape des vacances prend fin. Hier, je me suis levée aux aurores pour aider pépé et mémé dans leurs travaux de la ferme : nourrir les poulets, les poules, les vaches, arroser le très vaste jardin... Le petit déjeuner, fait de lard et de saucisson, sur le fond sonore du vieux poste de radio, était semblable à mes souvenirs d'enfant. Jamais je n'oublierai, je crois, ces images de mes grands parents avec leurs animaux. C'est un dur métier que celui de paysan mais certains moments, suspendus dans le temps, sont magiques. Tel ce lever de soleil sur le déjeuner des vaches...

2 commentaires:

  1. Ces moments valent de l or..

    RépondreSupprimer
  2. une chaleureuse pensée pour Marboz, Mémé et Pépé ! (la Colombe)

    RépondreSupprimer