lundi 22 juillet 2013

Étape 1 : le Crozet

Quand on parle de Bresse, (presque) personne ne sait où c'est. Quand on évoque les poulets de Bresse, déjà, ça parle aux papilles des gourmets. Au nord de Lyon, dans la verte campagne, le Crozet fait partie de ces hameaux tranquille où l'air sent toujours bon, où les journées sont rythmées par les travaux des champs et les soins donnés aux veaux, vaches, poules, chats et chien. J'ai connu la ferme avec des petits cochons, qui étaient mes compagnons de jeux, et des lapins, que je n'arrivais jamais à caresser... Je m'occupais des poussins que je n'imaginais jamais grandir pour devenir poulets... de Bresse.

1 commentaire:

  1. Mais si, il y en a qui savent où est la Bresse. Celle des Flamins n'est pas loin de celle du Crozet. Nous avons même eu l'occasion d'en parler récemment avec des Bressans... de Jouy-en-Josas. avec mon bon souvenir. Didier (Pobel).

    RépondreSupprimer